F.A.Q

Lors de nos entretiens, certaines questions sont récurrentes. Je vous ai donc réuni les réponses à ces questions ci-dessous
et n’hésitez pas à me contacter si vous en avez d’autres.
Comment se déroule la séance de maquillage permanent ?

Chaque cliente est prise en charge par mes soins. Vous me décrivez vos attentes et le résultat que vous aimeriez avoir. Ensuite, je vous explique en détail si cette demande est possible a réaliser. Je prends en compte plusieurs aspect tels que, l’âge, le type de peau, votre état de santé, la morphologie de votre visage etc.

Avant de commencer l’acte de dermopigmentation, je vous demanderai de signer un consentement éclairé dans lequel tout les aspects de la procédure sont abordés.
* je vous prendrai ensuite en photo, avant et après la pigmentation, pour que l’on puisse constater et admirer ensemble le changement sur votre visage.

  • la zone qui doit être pigmentée sera correctement nettoyée par mes soins et j’effectuerai préalablement un dessin pour vous donner un aperçu du résultat final.
  • après avoir obtenu votre accord, je passerai à la pigmentation avec les couleurs qui auront été choisies préalablement.
  • pour terminer la prestation je vous expliquerai scrupuleusement les soins à effectuer à la maison.
  • à la fin nous conviendrons d’un rdv pour votre prochaine pigmentation (la retouche).

Voici dans les grandes lignes les explications du déroulement de la séance de dermopigmentation. N’ayez craintes vous êtes chez une professionnelle de la dermopigmentation!

Peut-on effectuer un maquillage permanent en été ?

Cette question revient régulièrement dès que le soleil pointe son nez. La réponse est OUI, vous pouvez faire votre maquillage permanent en été. Il n’y a pas de contre-indications concernant la période de l’année. Ce qui est primordiale en revanche, c’est de protéger adéquatement la zone pigmentée.
Les UV sont les ennemis numéro 1 de notre peau et cela toute l’année, peu importe la
zone géographique où vous vous trouvez. Il est essentiel de toujours protéger votre visage avec une crème solaire à indice élevé.

Puisqu’en période estivale les rayons de soleil sont très présents, votre protection doit être adaptée. Donc utilisation obligatoire de crème solaire, lunettes de soleil, éventuellement d’un chapeau (ça fait chic) d’une casquette (pour les plus sportives) et le tour est joué.

La retouche est-elle obligatoire ?

Pas d’obligation mais elle est fortement conseillée. Pourquoi ? Car tout est lié à la cicatrisation de votre peau. Le maquillage permanent est une technique qui consiste à implanter le pigment sous la peau, autrement dit, il faut réaliser une effraction cutanée qui par la suite doit se cicatriser.

Cette étape varie chez chaque individu dépendant de son âge, de son état de santé, mais aussi du choix de la zone pigmentée et de la couleur choisie.

Pour obtenir la meilleure dermopigmentation qui soit, la retouche reste donc la meilleure
option.

Quelle sont les précautions à prendre après la séance de dermopigmentation ?

Après chaque séance de dermopigmentation je passe aux explications sur les soins à effectuer à la maison. Chaque détail et geste sera expliqué. Ensuite toutes les sources d’humidité sont à proscrire, vous éviterez dans les jours suivants, piscine, bains de mer, saunas, hammams, UV, salles de sport.

L’hydratation de la peau est importante après la séance de maquillage permanent MAIS attention il faut qu’elle se fasse dans les règles de l’art. Cela sera expliqué en détail en institut.

Quelle est la durée du maquillage permanent ?

La tenue dans le temps de votre maquillage permanent dépendra de plusieurs facteurs. Tout d’abord, cela dépendra de la zone maquillée (lèvres, sourcils ou l’eye-liner). Ensuite, votre mode et hygiène de vie, votre âge et votre état de santé.
Tous ces paramètres rentrent en compte pour la tenue de votre maquillage permanent. Pendant la séance chaque aspect vous sera bien expliqué.

Est-ce que ça fait mal "docteur" ?

On me pose souvent cette question. La douleur est un aspect très particulier et personnel. Chaque personne a son propre ressenti.